Question
Problème script tâche planifiée paramètre commande
- Deplanche
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #19622
par Deplanche
Problème script tâche planifiée paramètre commande a été créé par Deplanche
Bonjour à tous,
Je fais face à un petit problème. J'ai un script tout simple qui efface les fichiers qui n'ont pas été accédés depuis x jours.
Le script fonctionne correctement en exécution manuelle, par contre le résultat en exécution depuis une tâche planifiée n'est pas celui attendu.
En poussant un peu l'investigation, je me suis rendu compte que le paramètre -recurve de la commande get-childitem n'est pas utilisé lors des exécutions en tâche planifié.
La commande Get-ChildItem est exécutée sur une partition locale ou le script est exécuté.
J'ai également remarqué que le script fonctionne correctement pour une tâche planifiée configurée pour s'exécuter uniquement si l'utilisateur est connecté.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci à vous.
Je fais face à un petit problème. J'ai un script tout simple qui efface les fichiers qui n'ont pas été accédés depuis x jours.
Le script fonctionne correctement en exécution manuelle, par contre le résultat en exécution depuis une tâche planifiée n'est pas celui attendu.
En poussant un peu l'investigation, je me suis rendu compte que le paramètre -recurve de la commande get-childitem n'est pas utilisé lors des exécutions en tâche planifié.
La commande Get-ChildItem est exécutée sur une partition locale ou le script est exécuté.
J'ai également remarqué que le script fonctionne correctement pour une tâche planifiée configurée pour s'exécuter uniquement si l'utilisateur est connecté.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deplanche
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #19664
par Deplanche
Réponse de Deplanche sur le sujet Re:Problème script tâche planifiée paramètre commande
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Reproduisez-vous ce même problème chez ?
Pensez-vous que c'est un bug ?
Merci.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Reproduisez-vous ce même problème chez ?
Pensez-vous que c'est un bug ?
Merci.
- Deplanche
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #19665
par Deplanche
Réponse de Deplanche sur le sujet Re:Problème script tâche planifiée paramètre commande
En effectuant un start-Transcript je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de droit d'accès : PermissionDenied
L'utilisateur avec lequel la tâche planifiée est paramétrée à les droits en contrôle total sur l'ensemble des dossiers et dossiers enfants.
Il hérite des droits en contrôle total suite à l'appartenance à un groupe.
J'ai l'impression que lors de l'exécution d'une tâche planifiée avec la paramètre \"Exécuter même si aucun utilisateur n'a ouvert de session\". L'appartenance de l'utilisateur à un groupe n'est pas prise en compte.
En effet en ajoutant les droits nécessaires directement sur les dossiers à partir du compte utilisé pour la tâche le traitement est correct.
Vous en pensez quoi ?
L'utilisateur avec lequel la tâche planifiée est paramétrée à les droits en contrôle total sur l'ensemble des dossiers et dossiers enfants.
Il hérite des droits en contrôle total suite à l'appartenance à un groupe.
J'ai l'impression que lors de l'exécution d'une tâche planifiée avec la paramètre \"Exécuter même si aucun utilisateur n'a ouvert de session\". L'appartenance de l'utilisateur à un groupe n'est pas prise en compte.
En effet en ajoutant les droits nécessaires directement sur les dossiers à partir du compte utilisé pour la tâche le traitement est correct.
Vous en pensez quoi ?
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Problème script tâche planifiée paramètre commande