Question
Problème connexion à distance Invoke-Command
- Vida
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je rencontre actuellement une difficulté, je n'arrive pas à envoyer de commande powershell via la commande Invoke-Command.
Pour info:
Mon serveur est un DC
et mon poste est dans un domaine différent
Sur mon serveur j'ai exécuté les commandes suivante:
Enable-PSRemoting -Force
Set-Item WSman:\localhost\Client\TrustedHosts * -force
le firewall est désactivé
Ma carte Ethernet est dans réseau avec domaine
Pourtant quand je tente de lancer ma commande:
PS C:\Windows\system32> Invoke-Command {get-service} -ComputerName 192.168.68.129
[192.168.68.129] La connexion au serveur distant 192.168.68.129 a échoué avec le message d'erreur suivant: Le client WinRM ne peut pas traiter la demande. L'authentification par défaut peut être utilisée avec une adresse IP dans les conditions suivantes: le transport est HTTPS ou la destination se trouve dans la liste TrustedHosts, et des informations d'identification explicites sont fournies. Utilisez winrm.cmd pour configurer TrustedHosts. Notez que les ordinateurs dans la liste TrustedHosts ne sont peut-être pas authentifiés. Pour plus d'informations sur la configuration de TrustedHosts, exécutez la commande suivante: winrm help config. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
+ CategoryInfo : OpenError: (192.168.68.129: String) [], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : CannotUseIPAddress,PSSessionStateBroken
PS C:\Windows\system32> Invoke-Command {get-service} -ComputerName SRV-DC
[SRV-DC] La connexion au serveur distant SRV-DC a échoué avec le message d'erreur suivant: WinRM ne peut pas traiter la demande. L'erreur suivante s'est produite lors de l'utilisation de l'authentification Kerberos: impossible de trouver l'ordinateur SRV-DC. Vérifiez que l'ordinateur existe sur le réseau et que le nom fourni est correctement orthographié. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
+ CategoryInfo : OpenError: (SRV-DC: String) [], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : NetworkPathNotFound,PSSessionStateBroken
Du coup je sèche complètement là... Merci de votre aide !
Message édité par: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à: 27/10/14 10:34
Message édité par: Vida, à: 27/10/14 11:16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
ton premier message d'erreur indique que tu ne peut utilisé \"invoke-command avec une adresse ip\" que sous certaine condition. tape la commande suivante pour plus d'information :
winrm help config
ton deuxième message d'erreur indique que srv-dc n'existe pas (pas de résolution dns) ou plus probablement que ton ordinateur qui l'interroge n'est pas en domaine.
dans le cas contraire test la commande suivante sur ton serveur :
[code:1]WinRM quickconfig -quiet[/code:1]
et relance ta commande
- Riki Maru
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Problème connexion à distance Invoke-Command