Question
RSH
- de VAUGIRAUD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13510
par de VAUGIRAUD
RSH a été créé par de VAUGIRAUD
Bonjour,
Je cherche à lancer des commandes depuis mon poste Windows sur une machine Unix.
Existe-t-il dans Powershell un moyen de lancer ces commandes (avec une commande analogue à \"rsh\" que j'utilisais auparavant)?
Merci d'avance.
Je cherche à lancer des commandes depuis mon poste Windows sur une machine Unix.
Existe-t-il dans Powershell un moyen de lancer ces commandes (avec une commande analogue à \"rsh\" que j'utilisais auparavant)?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13511
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:RSH
Bonsoir,
Dans ce forum, en haut à droite de chaque page, il y a un champ \"Rechercher forum\" qui permet de retrouver d'anciens posts qui peuvent répondre à ta question.
Recherche \"Linux\" ou \"Unix\".
Voir aussi la section \"Contributions\" de ce même Forum, 3 ème post de 'benduru' : module SSH.
@ +
Matthew
Dans ce forum, en haut à droite de chaque page, il y a un champ \"Rechercher forum\" qui permet de retrouver d'anciens posts qui peuvent répondre à ta question.
Recherche \"Linux\" ou \"Unix\".
Voir aussi la section \"Contributions\" de ce même Forum, 3 ème post de 'benduru' : module SSH.
@ +
Matthew
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13513
par SiSMik
Salut,
Si t'as besoin d'un coup de main pour utiliser le module n'hésite pas.
Je m'en sers tous les jours pour faire des opérations sur des debian, ubuntu et redhat, donc je pourrais t'aiguiller
@+
Si t'as besoin d'un coup de main pour utiliser le module n'hésite pas.
Je m'en sers tous les jours pour faire des opérations sur des debian, ubuntu et redhat, donc je pourrais t'aiguiller
@+
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13515
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:RSH
Salut benduru,
Je n'ai pas encore eu le temps, mais un de ces 4 je vais 'jouer' avec ton module.
Je trouve intéressant l'idée de gérer des Systèmes non Microsoft, via PowerShell
Dans tous les cas, cela doit intéresser plus d'une personne.
Pour la petite histoire, je ne sais pas si tu as déjà écouté cette ITW de Jeffrey SNOVER . Suite à certaines questions posées à Jeffrey, j'ai eu l'impression d'un léger 'clash' (Mais je peux me tromper), notamment lorsqu'il a s'agit de débattre sur \"Microsoft créé des outils pour gérer du Microsoft\" et les comparaisons \"Linux / Windows\" faites par les interviewers.
Dans tous les cas, Jeffrey a de la répartie et ce fut intéressant !
@ +
Matthew
Je n'ai pas encore eu le temps, mais un de ces 4 je vais 'jouer' avec ton module.
Je trouve intéressant l'idée de gérer des Systèmes non Microsoft, via PowerShell
Dans tous les cas, cela doit intéresser plus d'une personne.
Pour la petite histoire, je ne sais pas si tu as déjà écouté cette ITW de Jeffrey SNOVER . Suite à certaines questions posées à Jeffrey, j'ai eu l'impression d'un léger 'clash' (Mais je peux me tromper), notamment lorsqu'il a s'agit de débattre sur \"Microsoft créé des outils pour gérer du Microsoft\" et les comparaisons \"Linux / Windows\" faites par les interviewers.
Dans tous les cas, Jeffrey a de la répartie et ce fut intéressant !
@ +
Matthew
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13518
par SiSMik
Salut Matthew !
Je me mets le podcast pour demain en allant au boulot, je te dirais ce que j'en ai pensé ^^
Une chose à savoir par contre pour ce module (et cette librairie), il est obligatoire de concaténer les commandes à passer par Invoke-SShCommand en les séparant par des ; (classique pour les one liners linux)
[code:1]ex: cd /var/www/;cat index.htlm[/code:1]
Pssst: Bonne année !
Je me mets le podcast pour demain en allant au boulot, je te dirais ce que j'en ai pensé ^^
Une chose à savoir par contre pour ce module (et cette librairie), il est obligatoire de concaténer les commandes à passer par Invoke-SShCommand en les séparant par des ; (classique pour les one liners linux)
[code:1]ex: cd /var/www/;cat index.htlm[/code:1]
Pssst: Bonne année !
- de VAUGIRAUD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #13524
par de VAUGIRAUD
Réponse de de VAUGIRAUD sur le sujet Re:RSH
Bonjour,
Merci pour votre aide mais j'ai un léger problème :
Je lance la commande suivante :
[code:1]
New-SSHSession -server falcon01 -UserName sogwir -Password sogwir | Invoke-SSHCommand -command \"ls /tmp\"
[/code:1]
J'obtiens le message d'erreur dans le fichier ci-joint.
En fait la machine cible ne refuse pas le SSH puisque je peux lancer la commande suivante d'une machine XP sans erreur :
rsh falcon01 -l sogwir ls /tmp
Pour info, l'OS de ma machine cible est AIX 5.2.
Avez-vous une idée à ce sujet ?
Merci d'avance ... et bonne année 2013, bien sûr !
Merci pour votre aide mais j'ai un léger problème :
Je lance la commande suivante :
New-SSHSession -server falcon01 -UserName sogwir -Password sogwir | Invoke-SSHCommand -command \"ls /tmp\"
J'obtiens le message d'erreur dans le fichier ci-joint.
En fait la machine cible ne refuse pas le SSH puisque je peux lancer la commande suivante d'une machine XP sans erreur :
rsh falcon01 -l sogwir ls /tmp
Pour info, l'OS de ma machine cible est AIX 5.2.
Avez-vous une idée à ce sujet ?
Merci d'avance ... et bonne année 2013, bien sûr !
La pièce jointe erreurs-1ce52a10ab3c75df96a06f23d660ba53.txt est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- RSH