Question
Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
- WOLFFER
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13256
par WOLFFER
Paramétre de script (C:\program File(x86)\.. a été créé par WOLFFER
Bonjour, a tous,
J'ai un script qui doit recevoir le chemin complet d'un fichier qu'il doit analyser. le fichier en question se trouve dans l'arborescence de \"C:\Program files\....\" sous une architecture 32 bits ou dans \"C:\Program file(x86)\....\" sur une architecture 64 bits. En 32 bits, aucun soucis, le script fonctionne correctement par contre en 64 bits pas moyen de le lancer, on ne rentre même pas dedans et me retourne le message d'erreur suivant :
Le terme « x86 » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si
un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 71
+ . 'C:\actepi\Scripts\boucleAttenteFinExport.ps1' C:\Program Files (x86 <<<< )\Actepi\OCTOPUS_RESEAU\log\trameEtat\Twin_Grip_11713\EQUIPE\121123_191259.txt
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (x86:'String') [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundE xception
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce PB, ni dans votre livre dans lequel j'ai pourtant trouvé la réponse à divers de mes problèmes (Qu'elle aide précieuse ce livre).
Ma question est la suivante, comment peut-on passer un argument à un script qui contient \"x86\" (je ne peux pas changer le répertoire de stockage du fichier à analyser par le script) car à la lecture du message d'erreur c'est ça qui le géne.
Par avance merci de votre aide.
J'ai un script qui doit recevoir le chemin complet d'un fichier qu'il doit analyser. le fichier en question se trouve dans l'arborescence de \"C:\Program files\....\" sous une architecture 32 bits ou dans \"C:\Program file(x86)\....\" sur une architecture 64 bits. En 32 bits, aucun soucis, le script fonctionne correctement par contre en 64 bits pas moyen de le lancer, on ne rentre même pas dedans et me retourne le message d'erreur suivant :
Le terme « x86 » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si
un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 71
+ . 'C:\actepi\Scripts\boucleAttenteFinExport.ps1' C:\Program Files (x86 <<<< )\Actepi\OCTOPUS_RESEAU\log\trameEtat\Twin_Grip_11713\EQUIPE\121123_191259.txt
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (x86:'String') [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundE xception
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce PB, ni dans votre livre dans lequel j'ai pourtant trouvé la réponse à divers de mes problèmes (Qu'elle aide précieuse ce livre).
Ma question est la suivante, comment peut-on passer un argument à un script qui contient \"x86\" (je ne peux pas changer le répertoire de stockage du fichier à analyser par le script) car à la lecture du message d'erreur c'est ça qui le géne.
Par avance merci de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13260
par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
Salut,
Tu peux essayer avec la variable d'environnement $env:programfiles ?
Bonne journée !
Tu peux essayer avec la variable d'environnement $env:programfiles ?
Bonne journée !
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 3 mois #13261
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
Peux-tu nous indiquer la ligne d'appel que tu as codé.
Et utilise la balise code pour ta réponse, sinon ce sera illisible.
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13264
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
Bonjour,
$env:ProgramFiles donne [code:1] C:\Program Files [/code:1] sur les 2 architectures.
Plusieurs solutions sont envisageables pour détecter l'architecture de l'OS sur lequel tourne le script.
En voici une :
[code:1]$env:«»Processor_Architecture
# Renvoie x86 ou AMD64[/code:1]
Une autre solution :
[code:1](Get-WmiObject win32_OperatingSystem).OSArchitecture
# Renvoie 64-bit... ou rien sur un OS 32 bits
[/code:1]
L'idée est donc que ton script détecte d'abord sur quelle architecture il tourne puis, en fonction du résultat, de fixer une variable qui correspond au chemin. Un exemple :
[code:1]
if($env:«»Processor_Architecture -match \"64\"«»){
$ProgramFiles = \"C:\Program Files (x86)\"
}
else{
$programFiles = \"C:\Program Files\"
}
$programFiles
@ +
Matthew
$env:ProgramFiles donne [code:1] C:\Program Files [/code:1] sur les 2 architectures.
Plusieurs solutions sont envisageables pour détecter l'architecture de l'OS sur lequel tourne le script.
En voici une :
[code:1]$env:«»Processor_Architecture
# Renvoie x86 ou AMD64[/code:1]
Une autre solution :
[code:1](Get-WmiObject win32_OperatingSystem).OSArchitecture
# Renvoie 64-bit... ou rien sur un OS 32 bits
L'idée est donc que ton script détecte d'abord sur quelle architecture il tourne puis, en fonction du résultat, de fixer une variable qui correspond au chemin. Un exemple :
[code:1]
if($env:«»Processor_Architecture -match \"64\"«»){
$ProgramFiles = \"C:\Program Files (x86)\"
}
else{
$programFiles = \"C:\Program Files\"
}
$programFiles
@ +
Matthew
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13265
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
Laurent Dardenne écrit:
+1
Peux-tu nous indiquer la ligne d'appel que tu as codé.
+1
- WOLFFER
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13298
par WOLFFER
Réponse de WOLFFER sur le sujet Re:Paramétre de script (C:\program File(x86)\..
Bonjour, à tous,
PArdon pour le délai de réponse, mais j'étais en déplacement ce début de semaine. Bref voici les éléments demandé.
Ce script est lancé depuis une application à, partir d'un shell.
la commande est la suivante :
[code:1]Powershell -file \"c:\actepi\scripts\boucleattentefinexport.ps1\" C:\Program Files (x86)\Actepi\OCTOPUS_RESEAU\log\trameEtat\Twin_Grip_11713\EQUIPE\121212_121728.Vid][/code:1]
D'une manière complètement générale, j'utilise powerGui pour l'écriture de mes script, et si je lance l'éxécution d'un script avec un argument qui contient C:\program File (x86) j'obtient ce message d'erreur.
PArdon pour le délai de réponse, mais j'étais en déplacement ce début de semaine. Bref voici les éléments demandé.
Ce script est lancé depuis une application à, partir d'un shell.
la commande est la suivante :
[code:1]Powershell -file \"c:\actepi\scripts\boucleattentefinexport.ps1\" C:\Program Files (x86)\Actepi\OCTOPUS_RESEAU\log\trameEtat\Twin_Grip_11713\EQUIPE\121212_121728.Vid][/code:1]
D'une manière complètement générale, j'utilise powerGui pour l'écriture de mes script, et si je lance l'éxécution d'un script avec un argument qui contient C:\program File (x86) j'obtient ce message d'erreur.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Paramétre de script (C:program File(x86)..