Question [Résolu] Création d'utilisateur dans AD

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #11356 par Pierre
Bonjour,

tout d'abord merci pour cet excellent forum où j'ai déjà trouvé plein de ressources fort utiles!
Je suis donc (super) débutant en PS et malgré mes efforts je bute sur un script que j'ai commencé.

je souhaite créer un utilisateur dans un AD, dans une OU \"tempo\" de test... rien de plus simple mais j'ai une erreur que je ne comprends pas bien.
Voici mon code :

# Déclaration des variables
$server = 'monserveur'
$login = 'monlogin'
$mdp = Read-Host 'Pwd : '

# Connection à l'AD TS en utilisant un compte spécifique
$adsi = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry(\"LDAP://$server/cn=tempo\",\"$login\",\"$mdp\")

# Création de l'utilisateur
$ObjUser=$adsi.create(\"user\",\"cn=Test Uhd\")
$ObjUser.Put('SamAccountName', 'test')
$ObjUser.SetInfo()


Et voici l'erreur que j'obtiens :

The following exception occurred while retrieving member \"create\": \"Une erreur d'opération s'est produite.
\"
At C:\creation.ps1:11 char:10
+ $ObjUser= <<<< $adsi.create(\"user\",\"cn=Test Uhd\")
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], ExtendedTypeSystemException
+ FullyQualifiedErrorId : CatchFromBaseGetMember


Il n'arrive donc pas à créer l'utilisateur... mais je ne comprends pas pourquoi.

Pour info, je lance mon script sur un pc sous XP avec PS v2 pour créer un utilisateur sur un 2003 serveur (sur lequel je me connecte régulièrement).

En espérant que vous pourrez m'aider... merci d'avance!<br><br>Message édité par: Lepiero, à: 25/04/12 17:44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 jours #11372 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:Création d'utilisateur dans AD
bon... finalement je suis passé par les comlets de quest qui sont plus pratiques et cela fonctionne bien mieux.

Par contre, me voici avec une autre erreur :