Question [Résolu] Création d'utilisateur dans AD

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #11356 par Pierre
Bonjour,

tout d'abord merci pour cet excellent forum où j'ai déjà trouvé plein de ressources fort utiles!
Je suis donc (super) débutant en PS et malgré mes efforts je bute sur un script que j'ai commencé.

je souhaite créer un utilisateur dans un AD, dans une OU \"tempo\" de test... rien de plus simple mais j'ai une erreur que je ne comprends pas bien.
Voici mon code :

# Déclaration des variables
$server = 'monserveur'
$login = 'monlogin'
$mdp = Read-Host 'Pwd : '

# Connection à l'AD TS en utilisant un compte spécifique
$adsi = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry(\"LDAP://$server/cn=tempo\",\"$login\",\"$mdp\")

# Création de l'utilisateur
$ObjUser=$adsi.create(\"user\",\"cn=Test Uhd\")
$ObjUser.Put('SamAccountName', 'test')
$ObjUser.SetInfo()


Et voici l'erreur que j'obtiens :

The following exception occurred while retrieving member \"create\": \"Une erreur d'opération s'est produite.
\"
At C:\creation.ps1:11 char:10
+ $ObjUser= <<<< $adsi.create(\"user\",\"cn=Test Uhd\")
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], ExtendedTypeSystemException
+ FullyQualifiedErrorId : CatchFromBaseGetMember


Il n'arrive donc pas à créer l'utilisateur... mais je ne comprends pas pourquoi.

Pour info, je lance mon script sur un pc sous XP avec PS v2 pour créer un utilisateur sur un 2003 serveur (sur lequel je me connecte régulièrement).

En espérant que vous pourrez m'aider... merci d'avance!<br><br>Message édité par: Lepiero, à: 25/04/12 17:44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 jours #11372 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:Création d'utilisateur dans AD
bon... finalement je suis passé par les comlets de quest qui sont plus pratiques et cela fonctionne bien mieux.

Par contre, me voici avec une autre erreur :

Connect-QADService -service \&quot;$DC_DN\&quot; -Connectionaccount \&quot;$login\&quot; -ConnectionPassword \&quot;$pwd\&quot;

me renvoie une erreur

Connect-QADService : Cannot bind parameter 'ConnectionPassword'. Cannot convert the \&quot;P@ssw0rD\&quot; value of type \&quot;System.String\&quot; to type \&quot;System.Security.SecureString\&quot;.


P@ssw0rD étant le mot de passe du compte utilisé pour se connecter au domaine dans lequel je veux créer le compte.

Je passe donc par un get-credential et un

Connect-QADService -service \&quot;$DC_DN\&quot; -credential $credential

mais j'aurai bien aimé comprendre pourquoi en utilisant -connectionpassword j'ai une telle erreur...

Une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #11373 par Charles
Réponse de Charles sur le sujet Re:Création d'utilisateur dans AD
Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que tu dois passer le mot de passe p@ssw0rd en chaîne. Get-Credential nécessite le passage en secure-string de la chaîne correspondant au mot de passe:

[code:1]# Te permet de coder la chaine en secure string.
$Password = ConvertTo-SecureString \&quot;p@ssw0rd\&quot; -AsPlainText -Force

# Initialise l'objet Credential (même principe que la fenêtre qui s'ouvre te proposant de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe.
$Credential = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList ($utilisateur,$Password)

Connect-QADService -service \&quot;$DC_DN\&quot; -credential (get-credential $Credential)[/code:1]

Normalement ça devrait marcher.<br><br>Message édité par: Elreyatem, à: 23/03/12 16:34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11651 par Pierre
Merci beaucoup ça fonctionne! (désolé pour le retard dans la réponse! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12436 par cylp
Bonjour,

J'utilise cette solution (merci)
Par contre, sur une des connexions, j'ai le caractère $ en début de mot de passe, et là, powershell n'aime pas. Quelqu'un sait-il comment gérer ça ?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12437 par Matthew BETTON
Bonjour,

Un exemple :

[code:1]PS&gt;\&quot;pas$word\&quot;
pas[/code:1]

Ici '$word' est interprété comme une variable.

Pour que ton mot de passe ou une partie du mot de passe ne soit pas interprété comme une variable, utilises le \&quot;backtick operator\&quot; :

[code:1]PS&gt;\&quot;pas`$word\&quot;
pas$word[/code:1]

(backtick = \&quot;Alt Gr + 7\&quot;)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena