Question
[Résolu] SSH + Try Catch
- lakcil
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10270
par lakcil
[Résolu] SSH + Try Catch a été créé par lakcil
Bonjour à tous
N'ayant toujours pas compris comment marche les blocs try catch, je me retrouve avec un problème dans le code en pièce jointe.
Objectif du script:
Je me connecte en SSH sur une machine linux depuis un scrpit powershell et je dois lancer un script (sur la machine linux) à un emplacement bien determiné.
Pour la connexion SSH, j'utilise SharpSSH.
Au début du script je tente une connexion avec une paire de clé publique-privée. Si la connexion échoue (avec une erreur d'authentification donc problème de clé), je demande à l'utilisateur de rentrer login et mot de passe pour se connecter. A l'aide d'une boucle, il a droit à 3 tentative de connexion.
Mon problème:
A cause du bloc catch, on sort du script dès le premier échec de connexion avec login mot de passe.
Le problème ne provient pas de la boucle car la boucle seule marche bien. Mais avec les blocs try catch, ça ne fonctionne pas comme je veux.
Merci pour vos retour
<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 20/09/11 11:56
N'ayant toujours pas compris comment marche les blocs try catch, je me retrouve avec un problème dans le code en pièce jointe.
Objectif du script:
Je me connecte en SSH sur une machine linux depuis un scrpit powershell et je dois lancer un script (sur la machine linux) à un emplacement bien determiné.
Pour la connexion SSH, j'utilise SharpSSH.
Au début du script je tente une connexion avec une paire de clé publique-privée. Si la connexion échoue (avec une erreur d'authentification donc problème de clé), je demande à l'utilisateur de rentrer login et mot de passe pour se connecter. A l'aide d'une boucle, il a droit à 3 tentative de connexion.
Mon problème:
A cause du bloc catch, on sort du script dès le premier échec de connexion avec login mot de passe.
Le problème ne provient pas de la boucle car la boucle seule marche bien. Mais avec les blocs try catch, ça ne fonctionne pas comme je veux.
Merci pour vos retour
La pièce jointe ConnexionSSH.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 6 mois #10279
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:ssh + try catch
lakcil écrit:

Dans un autre langage .
Essaie déjà avec cette canne à pêcheBonjour à tous
N'ayant toujours pas compris comment marche les blocs try catch
Dans un autre langage .
Tutoriels PowerShell
- lakcil
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10287
par lakcil
Réponse de lakcil sur le sujet Re:ssh + try catch
Une bonne lecture et c'est plus clair
Problème résolu, mon erreur provenait de l'utilisation maladroite du bloc catch.
Merci,
Problème résolu, mon erreur provenait de l'utilisation maladroite du bloc catch.
Merci,
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] SSH + Try Catch