Important Mise à jour du site et du forum

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #29867 par Arnaud Petitjean
Il semble que je n'ai pas accès à ce paramètre...

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #29887 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Mise à jour du site et du forum
Bonjour Arnaud,

Un peu de renouveau ça fait du bien :)
Je suis du même avis que Laurent et toi, pour regrouper les sous-forums "entraide pour débutant" et "entraide pour initiés".

Comme me disaient les profs de dev de mon école, le forum a un responsive qui ne s'adapte pas aux différentes largeurs d’écrans d'un PC. Ça donne des messages plus haut que large !

Pour les recherches, c'est dommage cette histoire de 1 an. Faut faire attention à chaque fois que l'on fait une recherche !
Tu ne peux même pas changer le nombre d'année ?

Sinon désolé pour mon absence ici depuis le mois d'octobre, je suis devenu formateur depuis octobre pour des techniciens supérieurs systèmes et réseaux et ça me prend beaucoup de temps entre les cours, le suivit des élèves, la préparation des cours à partir de zéro pour ma première année et un peu de repos de temps en temps, et je parle pas des problèmes du fait que l'on est en distanciel depuis mars !!!

A+

PS : merci pour le status de modérateur, ça me donne droit à quoi ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #29888 par Arnaud Petitjean
Salut Philippe !

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum et d'avoir de tes nouvelles ! ;)

Je suis du même avis que Laurent et toi, pour regrouper les sous-forums "entraide pour débutant" et "entraide pour initiés".

Je vais m'atteler à cette tâche dès que j'aurai réussi à stabiliser un peu les choses car là le forum est encore un peu brut de décoffrage :)

J'ai prévu d'ajouter aussi les sous-forums ci-après:
  • Desired State Configuration
  • Pester
  • PowerShell Universal Dashboard

Qu'en penses-tu ?
Et peut-être d'autres également. Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

Pour les recherches, c'est dommage cette histoire de 1 an. Faut faire attention à chaque fois que l'on fait une recherche !
Tu ne peux même pas changer le nombre d'année ?

Non, à priori je ne peux rien changer. Ca m'a l'air assez figé. Mais je vais creuser le sujet...
A priori les recherches retournent aussi les sujets de plus d'un an.

Je suis devenu formateur depuis octobre pour des techniciens supérieurs systèmes et réseaux

Tu enseignes quelles matières en particulier ? Est-ce que PowerShell en fait partie ?

merci pour le status de modérateur, ça me donne droit à quoi ?

Mais de rien, tu l'as bien mérité vues toutes tes contributions passées ;)
Tu l'étais depuis longtemps en fait mais avec l'ancien forum ces droits ne fonctionnaient pas. A présent Laurent et toi pouvez éditer des posts, les déplacer, ou les supprimer.
La suppression peut être utile pour supprimer du spam lorsque je ne suis pas là pour m'en apercevoir. Mais bon, maintenant il y a un CAPTCHA pour s'inscrire donc j'ai bon espoir qu'il y ait un peu moins de spam.

@ bientôt
Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #29889 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Mise à jour du site et du forum

Arnaud écrit:

Je suis du même avis que Laurent et toi, pour regrouper les sous-forums "entraide pour débutant" et "entraide pour initiés".

Je vais m'atteler à cette tâche dès que j'aurai réussi à stabiliser un peu les choses car là le forum est encore un peu brut de décoffrage :)

bon courage, je sais que ça demande beaucoup de temps, mais tu en a peut être en cette période !

J'ai prévu d'ajouter aussi les sous-forums ci-après:

  • Desired State Configuration
j'avais oublié ce module ! il faut que je le rajoute pour l'an prochain dans mes cours
  • Pester
  • PowerShell Universal Dashboard
  • petit souvenir
    dommage je n'ai pas pu l'utilisé dans mon ancien emploi !



    Qu'en penses-tu ?

    que du bien !
    le DCS pourrai être très utile pour mes TSSRs


    Et peut-être d'autres également. Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

    promis ! mais je manque d'idées en cette fin d'année scolaire, je suis fatigué, je n'ai eu que 2 semaines de congé à Noël !

    Je suis devenu formateur depuis octobre pour des techniciens supérieurs systèmes et réseaux

    Tu enseignes quelles matières en particulier ? Est-ce que PowerShell en fait partie ?

    toutes les matières (du montage d'un ordi à la mise en place d'AD, de firewall, VPN, etc .et bien sur powershell ! de quoi devenir administrateur systèmes et réseaux.
    en plus clair je suis seul pour toute la partie informatique, en gros 90% du temps et des collègues font la partie gestion de projet, relations humaines et commerciales.

    A présent Laurent et toi pouvez éditer des posts, les déplacer, ou les supprimer.
    La suppression peut être utile pour supprimer du spam lorsque je ne suis pas là pour m'en apercevoir.

    Merci de ta confiance :)

    Mais bon, maintenant il y a un CAPTCHA pour s'inscrire donc j'ai bon espoir qu'il y ait un peu moins de spam.

    espérons le !

    bon week end à toi et à Laurent
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Philippe.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud Petitjean

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Temps de génération de la page : 0.076 secondes
    Propulsé par Kunena