Question Powershell, Ruby, Python

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21195 par Laurent
Powershell, Ruby, Python a été créé par Laurent
Bonjour je souhaiterais connaitre les différences entre PowerShell / Ruby, Python

Ce sont tous les 3 des langages interprété mais on t'il les mêmes fonctionnalités ? sont t'il prévues pour les mêmes choses ?

Le principal avantages de Powershell es q'il est déjà présent sur les OS Windows.

Je trouve que l'on parle pas beaucoup de Powershell comme langage de scripting pour qu'elles raisons ?


Qu'est que Powershell ne peux pas faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #21235 par Laurent Dardenne
Salut,
laurenzo34000 écrit:

Bonjour je souhaiterais connaitre les différences entre PowerShell / Ruby, Python

Là il faut trouver un comparatif ou le faire.
laurenzo34000 écrit:

Ce sont tous les 3 des langages interprété mais on t'il les mêmes fonctionnalités ?

Je ne pense pas, du peu que j'en connais Ruby est orienté Web, Python supporte les classes nativement.
laurenzo34000 écrit:

sont t'il prévues pour les mêmes choses ?

Je ne pense pas.
laurenzo34000 écrit:

Je trouve que l'on parle pas beaucoup de Powershell comme langage de scripting pour qu'elles raisons ?

Il permet d'automatiser l'administration des produits Microsoft et de produits tiers proposant des cmdlets.
Par exemple pour administrer Windows Server il facilite les choses, pas besoin de connaitre les API pour récupérer/modifier des données.
PS est un shell et un framework, ce que n'est pas Python.
laurenzo34000 écrit:

Qu'est que Powershell ne peux pas faire ?

Par exemple du bas niveau comme le langage C, ce shell existe pour aider les administrateurs pas les développeurs, pour eux il existe des API Powershell.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #21566 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re:Powershell, Ruby, Python
Bonjour Laurent,

Merci pour toutes ces précisions.

Donc Powershell est destiné à des techniciens informatique qui font la gestion et la maintenance d'un parc informatique Windows.

Alors que Python et Ruby sont des langages plus destiné aux développeur d'application.

Ok merci pour toutes ces informations.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #21567 par Laurent Dardenne
laurenzo34000 écrit:

Alors que Python et Ruby sont des langages plus destiné aux développeur d'application.

On peut dire ça, bien que Python soit aussi utilisé en infra . Powershell c'est uniquement sous Windows.
C'est surtout les librairies/framework proposées qui font la différence.

laurenzo34000 écrit:

Bonne journée.

Merci, à toi aussi.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 9/03/16 09:33

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena