Question [Quiz] Powershell Débuter

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5920 par Arnaud Petitjean
Salut à tous !

Excellent ce Quizz Laurent ! Super idée !
On va lancer l'idée d'un permis d'utiliser PowerShell :) Ou mieux, un score minimum pour poster dans le forum :laugh:

Bon, ceci étant je n'ai pas fait un sans fautes :

Vous avez marqué 17 points sur 21
Moyenne 7.06
Minimum 0
Maximum 20

Je n'ai même pas atteint la moyenne ! ;) N'y aurait-il pas un léger bug dans le calcul ?

Sinon, pas facile ce Quiz. J'avoue que la subtilité de certaines question n'est pas évidente à saisir...
Quant à la question 16, sur la persistence des Alias. Quand tu dis que certains sont persistents, tu penses à quoi ? Au fait de les mettre dans son profil ?

En tout cas, super idée! Je m'en vais de ce pas l'annoncer.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5921 par Arnaud Petitjean
Olivier,

Ton script est tout simplement exceptionnel !!! :woohoo:
Je peux t'assurer qu'il va connaître un grand succès !

Dès que j'ai un moment (dès demain, j'espère) je l'annonce lui aussi en page d'accueil et l'intégrerais de la bibliothèque en tant que \"pépite\" !

Ca me fait vraiment plaisir d'avoir pu contribuer indirectement à la réalisation d'un tel script mais surtout que la communauté PowerShell ai pu t'aider à progresser et à atteindre ton objectif.

Bravo ! :)

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5924 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:[Quiz] Powershell Débuter
Heuuu ! Ce premier retour me touche vraiment !!:ohmy: et surtout, venant de la part d'un des créateur du livre ... me laisse sans mot ...

je pense que y a encore pas mal à faire pour que se soit accessible en plusieurs \"format\" qui pour l'instant est juste \"HTML\" ... Pouvoir exporter par exemple ces info dans une base SQL ou MySQL et ensuite pouvoir gérer un parc informatique directement avec un Site Internet pondu avec Joomla ..

Je pense pas que se soit d'un niveau extrême ...

Après, ben avec ce site, on poura bien entendu faire ce qu'on veut avec et là, entre joomla et PowerShell, je pense que y a pas de limites ...

Je délire pas trop là ? :silly:

Bon sur ce, merci encore pour tout !!!!

Au plaisir !
Olivier

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5925 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:[Quiz] Powershell Débuter
Bonjour Roro !

heuu t'imagine pas que je soit un \"AS\" du PowerShell ! mon niveau n'est certainement pas plus \"haut\" que le tiens ...

Ma seule force, c'est l'acharnement ... même que des foi ça ressemble plus à de la rage ... lol

Pour faire ce script, une bonne lecture complète du livre \"Windows PowerShell\" suffit largement et surtout, mettre un maximum de théorie en pratique.
Pour ça, y a les exemples du livre et surtout, y a le Librairie Technet et la Librairie MSDN .

Ces deux sources sont effectivement assez complètes ;)

Vais pas lister toutes les sources car elles sont innombrables mais certaines (et des meilleures !) viennent des sites de certains contributeurs \"hors pair\" de cette communauté, et y en a ! (vais pas les citer au risque d'en oublier ...)

Bref, bon courage et bonne continuation !

Au plaisir
Olivier

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5926 par Laurent Dardenne
Arnaud écrit:

Excellent ce Quizz Laurent ! Super idée !

Merci.
Arnaud écrit:

Je n'ai même pas atteint la moyenne ! ;) N'y aurait-il pas un léger bug dans le calcul ?

Je vais demander à l'auteur du générateur de Quiz ce qu'il en est.

Arnaud écrit:

Sinon, pas facile ce Quiz.

Il n'est pas facile, mais il n'y a rien de compliqué. Peut être qu'effectivement certaines ne sont pas évidente. Je n'ai pas cherché à piéger, ni à faire des quiz pour les cadors, aucun intérêts.
Faut tirer vers le haut, tout en restant accessible, et ce n'est pas facile comme exercice.
Arnaud écrit:

J'avoue que la subtilité de certaines question n'est pas évidente à saisir...

Ce serais bien que tu me dises lesquels, j'ai essayé de faire simple, les réponses sont dans le premier tuto que j'ai réalisé. Je voulais faire en sorte que si le lecteur ne connaissait pas une notion il pouvait les aborder au travers d'un tutoriel existant.
De mon coté, il y a encore pas mal de choses que je découvre, notamment ces derniers jours.
Arnaud écrit:

Quant à la question 16, sur la persistence des Alias. Quand tu dis que certains sont persistents, tu penses à quoi ?

Si je me souviens bien J.Snover en parlait dans un de ces posts sur le dev de script, et l'attention qu'il fallait porter à l'usage d'alias. Ceci les a conduit à en rendre certains persistent pour être sûr que la cible sera tjr celle qu'ils ont définie.

qq tests :
[code:1]
$W=dir alias:Write
$W
$w.Options
#type System.Management.Automation.AliasInfo
#ReadOnly, AllScope
del alias:write
#Remove-Item : L'alias n'a pas été supprimé, car l'alias write est constant ou en lecture seule.

#new-alias write get-truc -force -Option none -scope 0
#New-Alias : L'option AllScope ne peut pas être supprimée de l'alias « write ».
function test {new-alias write get-truc -force -Option none -scope 1}
test #même erreur
[/code:1]
Mais du coup j'ai un doute :dry:

Je vais tout de même réviser les prochains :lol:
Merci pour l'annonce.

Olivier, pour ton script, j'ai eu la même impression, mais étant occupé sur d'autres sujets je me suis dit qu'il fallait avoir un peu de dispo pour étudier ce script.
Le mieux serait de le placer dans le forum contribution, cela facilite les retours et le suivi.
Quant à proposer d'autres format, tu auras à repenser l'approche je pense.

Quant à ta question sur ton délire, non je ne pense pas, Antoine Habert à montrer la voie avec PoshBoard.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5927 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:[Quiz] Powershell Débuter
Salut Olivier,

Ma seule force, c'est l'acharnement ... même que des foi ça ressemble plus à de la rage ... lol

Je prends bonne note de ton conseil ;)
Je suis actuellement une formation en alterance en Ingénieurie des Réseaux, et j'ai des soucis dans mon entreprise qui ne joue pas le jeux :( Du coup j'essaie de trouver une autre boite, pas evident sur Bordeaux... Je prépare également le CCNA CISCO, des que ces deux sujets seront clos, je serai plus dispo pour bosser sur PS.

Acharnement et rage...., c'est noté :P

Temps de génération de la page : 0.053 secondes
Propulsé par Kunena