Question My 2cents présentation

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30332 par Nanar - YFontaine
Bien le bonjour tout le monde,

Un petit tour de mon parcours. Surnom Nanar (j'ai une aversion pour mon prénom "yves", donc personne ne m'appelle par ce dernier), j'ai 46 ans et vit en Belgique.
L'informatique et moi, c'est une vieille histoire d'amour qui remonte à la fin des années 1980, aux Amiga 500, Commodore 64 et autres AT 386, ST et cie.
J'ai bidouillé pas mal de trucs durant ma jeunesse sous Dos et Basic avant de m'intéresser un peu plus à la partie hardware des machines. De fil en aiguille, je suis vite devenu le petit geek à lunettes qui répare les bécanes des copains et de la famille, tout en démontant tout ce qui lui passe sous la main. L'informatique est longtemps restée un hobby et une passion, même si j'ai fini par décrocher un peu. J'ai suivi plusieurs formations dans le domaine et après avoir travaillé pas mal d'années dans le secteur de la communication visuelle (graphisme, photo, vidéo), j'ai changé de carrière pour revenir dans le monde de l'informatique fin 2018.
Actuellement, je suis gestionnaire d'exploitation informatique, administrateur système - réseaux et technicien pc hardware. Je ne me considère pas pour autant comme un crac en informatique, loin de là.
Notre domaine offre cette chance que la technologie évolue sans cesse et qu'il y a toujours des occasions d'apprendre de nouvelles choses et de se renouveler dans son travail ou ses compétences. L'étendue des capacités offerte par Powershell en fait partie (et il faut reconnaître qu'un bon petit script des familles, ça simplifie bien des tâches lorsque c'est bien conçu).

Au plaisir de vous lire.

Gestionnaire d'exploitation informatique, Administrateur système et réseaux, Technicien PC Hardware.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30336 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet My 2cents présentation
Bien le Bonjour à toi aussi Nanar ! Sois le bienvenu dans le forum !

Merci pour ta présentation ! Nous avons un historique similaire je vois ;)

Le fait que les progrès dans le domaine de l'info soient permanents c'est aussi ce qui me plait. Même si ça demande du temps et de l'énergie pour rester dans le coup !

Au plaisir de te lire dans le forum.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena