Question Utiliser un deuxieme compte dans un script

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29251 par Bertaut
Bonjour à tous ! En ce merveilleux mercredi matin, je me présente à vous avec un problème qui me prend la tête depuis vendredi.

Etant un \"débutant\" en PowerShell (je suis autodidacte) et étant employé comme admin AD / système, j'apprends à utiliser PS pour gagner du temps.

Bon, le vif du sujet, je vous expose mon problème :
J'ai un environnement de plusieurs domaine qui interagissent entre eux, et dans ce cadre, je suis amener à intégrer des groupes du domaine A dans un groupe du domaine B, jusque là, rien de fou.

Le truc, c'est qu'en général, selon les utilisateurs, c'est plus ou moins long comme demande.

Donc là, j'ai une demande d'une cinquantaine de groupe d'un domaine à intégrer dans un groupe d'un autre domaine ET supprimer des groupes du premier domaine dans les même groupe du deuxième domaine.

J'ai bien sur pu trouver un script intéressant que j'ai tenter d'utiliser avec un fichier CSV (ParentGroup,ChildGroup,Action)

Le script est placé sur le domaine B sur un serveur de gestion auquel je suis connecté avec un compte qui n'a pas de droit sur le domaineA (quand je fais ce genre d'action à la main mes logins du domaine A sont demandé à chaque fois)

EDIT : Evidemment je n'ai pas la possibilité de modifier les habilitations propre à chaque serveur, je peux me contenter d'utiliser mes comptes opérateurs de chaque domaine

Ma question est donc simple (peut être ...) :

Comment, dans ce script PS, indiquer que pour chaque action, il doit utilsier un compte spécifique et comment lui indiquer ce compte DOMAINE\Compte ?

[code:1]
#ERROR REPORTING ALL
Set-StrictMode -Version latest

#IMPORT du module ActiveDirectory
Import-Module ActiveDirectory

$path = Split-Path -parent $MyInvocation.MyCommand.Definition
$inputGroups = $path + \"\input.csv\"
$exist_parent = \"\"
$exist_child = \"\"

Function AddRemoveADGroups
{