Question Script Utilisateur AD

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #30832 par Pontvianne
Script Utilisateur AD a été créé par Pontvianne
Bonjour,
Je suis actuellement en formation de technicien informatique et j'aurais besoin de votre aide pour un script.

J'expose mon petit souci ( qui risque d'en faire rire certain ).

Je dois créer un script ( dynamique ) pour la création de nouvel utilisateur Active Directory avec création d'un dossier partagé.

J'ai bien créer ce script :

$nom = Read-host "Merci de Rentrer le Nom et le Prénom de l'Utilisateur à créer"
$login = Read-host "Merci de Rentrer le Login de l'Utilisateur à créer"
$mdp = Read-host "Merci de Rentrer le Mot de Passe de l'Utilisateur à Créer"
New-ADUser -Name $nom -SamAccountName $login -UserPrincipalName $login@acme.fr -AccountPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText $mdp -Force) -ChangePasswordAtLogon $true -Enabled $true
New-SmbShare -Name $login -Path C:\Users\Administrateur\Documents\Partage -FullAccess $login@acme.fr

Mon premier probleme et que l'utilisateur se créé dans "user" alors que je souhaiterai qu'il sois créé directement dans un groupe particulier.
par exemple : utilisateur "jojo" soit créé dans le groupe "Direction Général"
                       utilisateur "sam" dans le groupe "Assistant de Direction" etc...
Mon second probleme est que le dossier partagé est bien créé mais il n'apparait pas à l'ouverture de la session, je dois ouvrir un dossier et aller le cherché afin de le mettre sur le bureau.
De plus les droits d'accé ne luis sont pas accordé.

Cela peut parraitre simple à réaliser pour des passiner mais pour des néophite comme mois, c'est le bout du monde.

Par avance merci de tout aide apporté.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #30837 par Damien Commenge
Réponse de Damien Commenge sur le sujet Script Utilisateur AD
Bonjour,

1) Je ne vois rien qui indique l'appartenance à un groupe dans les commandes.
Tu ne confonds pas avec l'unité d'organisation plutôt ?
Si oui, il est nécessaire de le spécifier lors de la création avec le paramètre :
-path "OU=monOU, DC=domaine, DC=com
Si c'est pour ajouter l'utilisateur à un groupe, alors il faut en plus de la création de l'utilisateur, ajouter la commande : Add-ADGroupMember -Identity GroupNAME -Member USERNAME

2) Tu spécifies en powershell que tu souhaites créer un répertoire partagé et non pas que tu souhaites mapper un lecteur réseau. Pour mapper un lecteur réseau c'est plutôt :
set-aduser $userName -homedrive "Z:" -homedirectory "\\serveur\Partage\%username%"
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Damien Commenge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30858 par Benjamin
Réponse de Benjamin sur le sujet Script Utilisateur AD
Salut déjà ne créer pas ton partage dans les documents de l'administrateur, créer un autre disque virtuel. partage dans un autre disque que C:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena