Résolu Problème de réorganisation et de renommage de dossiers et sous dossiers

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #29964 par Mathias
Bonjour

Je précise que je suis novice en PowerShell et que je n'y comprends pas grand chose...

Mon premier problème est j'imagine assez simple à résoudre pour un habitué du PowerShell. J'aimerais modifier cette arborescence :
dossier 'DP2'
- sous dossier 'tier 1'

-- sous sous dossier '1.1'
-- sous sous dossier '1.2'
-- sous sous dossier '1.3'
- sous dossier 'tier 2'
-- sous sous dossier '2.1'
-- sous sous dossier '2.2'
-- sous sous dossier '2.3'
- sous dossier 'tier 3'
-- sous sous dossier '3.1'
-- sous sous dossier '3.2'
-- sous sous dossier '3.3'


En cette arborescence :
dossier 'DP2'
- sous dossier '1.1'
- sous dossier '1.2'
- sous dossier '1.3'
- sous dossier '2.1'
- sous dossier '2.2'
- sous dossier '2.3'
- sous dossier '3.1'
- sous dossier '3.2'
- sous dossier '3.3'


Comment faire ?

Si vous voulez essayer par vous-même, vous trouverez les liens de téléchargements sur cette page : www.fretsonfire.org/forums/v...hp?f=5&t=49189 (il faut se créer un compte pour y accéder).
Vous n'avez pas besoin de tout télécharger, juste les fichiers 'tier 1', 'tier 2' et 'tier 3' devraient suffire pour des tests.
Si je veux automatiser ce travail, c'est parce que c'est trop galère à faire à la main car j'ai 22 dossiers 'tier n' dans le dossier DP3, 27 dans le DP4 et ainsi de suite. Ça doit être possible (et assez basique) de l'automatiser en PowerShell ... mais ce langage est vraiment du charabia pour moi et ça va me prendre trois jours pour peut-être y arriver, ou pas.


Mon deuxième problème est le suivant :
J'ai maintenant un dossier 'DP2' contenant des dizaines de sous dossiers dont les noms ont cette forme : 'préfixe inutile' + 'nom à garder'
Voici deux exemples de noms :
9.1 Rush - Anthem
9.2 Iron Maiden - El Dorado