Question Erreur RPC sur certains PC distant

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25665 par Butterlin
Bonjour,

J'utilise un script pour récupérer des informations sur des machines distantes.

Dans l'absolue le script fonctionne mais sur certaines machines d'un même réseau on me renvoie l'erreur

Get-WmiObject : Le serveur RPC n’est pas disponible. (Exception de HRESULT : 0x800706BA)
Au caractère Ligne:29 : 20
+ ... $version = Get-WmiObject -Class Win32_Operatingsystem -ComputerName ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (:) [Get-WmiObject], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : GetWMICOMException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetWmiObjectCommand

[code:1]foreach ($comp in $comps)
{
# instencie un nouvelle objet PS
$Object = New-Object PSObject
#Formule de condition
if (Test-Connection $comp.name -count 1 -quiet)
{
Write-Host $comp.name \"is up\"
#récupération des informations
$version = Get-WmiObject -Class Win32_Operatingsystem -ComputerName $comp.name| Select-Object Caption, Version, OSArchitecture, CSName, NumberOfUsers
#récupération des infomations dans le tableau de stockage
$Object | add-member -name \"NomPC\" -membertype Noteproperty -value $comp.name
$Object | add-member -name \"Caption\" -membertype Noteproperty -value $version.Caption
$Object | add-member -name \"Version\" -membertype Noteproperty -value $version.Version
$Object | add-member -name \"OSArchitecture\" -membertype Noteproperty -value $version.OSArchitecture
$Object | add-member -name \"NumberOfUsers\" -membertype Noteproperty -value $version.NumberOfUsers
#insertion des informations dans le tableau de stockage
$tableau += $Object
write-host $version
}
else
{
Write-Host $comp.name \"is not available\"
}
}
echo $tableau[/code:1]


J'ai cherché sur le net des informations concernant cette erreur, on me renvoie à l’activation de différent services notamment RPC, gestionnaire de comptes de sécurité, etc... Tout est ok à ce niveau

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement,

Message édité par: Djou07, à: 25/06/18 10:20<br><br>Message édité par: Djou07, à: 25/06/18 10:21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25667 par Quentin
Bonjour Djou07,

Si je comprends bien, tu essaies d'exécuter un script à partir d'un PC/serveur pour interroger tout un listing e serveurs distants ?

Tous tes serveurs sont-ils paramétrés de la même manière (homogénéité de ton parc ?) ?

Essaie de voir ce lien : (première partie CredSSP, empêchant les double sauts)
docs.microsoft.com/fr-fr/powershell/scri...op?view=powershell-6

Vérifie également que des GPO ne bloquent pas l'administration à distance (tout ce qui touche à WinRM).

Pour finir, vérifie tes clés de registres situées ici :
[code:1]- HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\Rpc\
- HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\[/code:1]

Etant donné que cela fonctionne sur certains serveurs et pas sur d'autres, la piste d'un problème powershell est à écarter.

Cordialement,
Whitatrax<br><br>Message édité par: Whitatrax, à: 25/06/18 12:12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25672 par NicolasBdn
Bonjour Djou07,

Get-WmiObject avec le paramètre -ComputerName utilise le protocole RPC pour communiquer à travers le réseau. Le problème avec ça, c'est qu'il passe très mal les pare-feu réseau. Et en plus de ça, il est désactivé à partir de Windows Server 2012 et Windows 8.

Pour faciliter la communication, tu peux essayer de voir du côté des commandes Cim et tenter avec la commande :

[code:1]Get-CimInstance -ClassName CIM_OperatingSystem -ComputerName &lt;nom du serveur&gt;[/code:1]

Sinon, il te reste toujours la possibilité de créer des sessions distantes PowerShell et d'exécuter la commande avec Invoke-Command. Les sessions distantes PowerShell se basent sur le WinRM, plus facilement identifiable.

En éspérant avoir pu t'aider.

NicolasB<br><br>Message édité par: NicolasB, à: 25/06/18 14:24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25674 par Butterlin
Merci pour vos messages, je vais vérifier vos pistes de réflexion.
J'ai déjà étudier Winrm, mais j'ai aussi obtenue des erreurs, je vais pousser plus avant.

Merci beaucoup :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena