Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18028 par Arakdy Alinovitch
Alors voilà j'essaye de créer un script me permettant de créer un nouveau compte ad via un compte existant.
Le but étant principalement de récupérer les groupes memberships de l'utilisateur existant ainsi que quelque information tel que les différents chemins du dossier de base, profils, ...

Voici donc la commande que j'exécute:

Get-QADUser 'titicuit' -export | New-QADUser -ParentContainer mydomain.local/test -Name 'allo toto' -SamAccountName atoto -DisplayName 'allo toto' -FirstName allo -LastName toto -UserPassword 'atotO1' -import

Le souci est qu'il me reporte une erreur comme quoi l'objet existe déjà (alors qu'à la base non puisqu'il est créé après l'exécution de la commande), ensuite lorsque je regarde les propriété du compte aucune information (group memberships, ...) n'est importé ou copié.
Mon second problème est que lorsque je créer un fichier en .ps1 et que j'inclue m'a commande dans ce fichier, il me remonte une erreur que \"Get-QADUser\" n'est pas reconnu comme nom d'appelet. (pour exécuter le script j'utilise la commande \"PS C:\>powershell c:\monscript.ps1)

Voilà je pense avoir tout dit.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18029 par ANTRI Mohamed
Bonjour,

pour commencer avez-vous bien installé les modules \&quot;Quest\&quot; ? Car [code:1]Get-Qaduser[/code:1]est une cmdlets du module quest et non du module ActiveDirectory natif.<br><br>Message édité par: ANTRI Mohamed, à: 4/09/14 13:57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18030 par Arakdy Alinovitch
Oui j'ai installer les modules ActiveDirectory et Quest.ActiveRoles.ADManagement.
C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi lorsque j'insère ma commande dans un fichier texte vierge renommé en .ps1 et que j'exécute le script il me reporte cette erreur<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 4/09/14 14:24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18033 par Philippe
Bonjour Arkady910

Mon second problème est que lorsque je créer un fichier en .ps1 et que j'inclue m'a commande dans ce fichier, il me remonte une erreur que \&quot;Get-QADUser\&quot; n'est pas reconnu comme nom d'appelet. (pour exécuter le script j'utilise la commande \&quot;PS C:&gt;powershell c:monscript.ps1)

Je suppose que tu pensé a chargé le snap-in Quest au debut de ton script !!

un code du type :
[code:1]if (!(Get-PSSnapin | where {$_.name -match \&quot;Quest.ActiveRoles.ADManagement\&quot;}))
{
# Activation des cmdlets de Quest
Write-Host \&quot;Le spap-in Quest AD Management est manquant, il va être chargé\&quot;
Add-PSSnapin Quest.ActiveRoles.ADManagement
}
Else
{
Write-Host \&quot;Le snap-in Quest AD Management est déjà chargé\&quot;
}[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 5/09/14 09:47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18034 par Arakdy Alinovitch
En effet je ne l'ai pas rajouté, je pensais qu'en l'aillant chargé avant de lancer mon script ça allait fonctionné (bien entendue je l'aurais rajouté une fois que la commande que j'exécute fonctionnerais)
Je vais tester et je vous retournerais le résultat.
Merci bien :)

Message édité par: Arkady910, à: 5/09/14 10:45

Désormais le script fonctionne, là le problème vien de la commande que j'exécute; En effet il me reporte une erreur \&quot;New-QADUser : l'utilisateur existe déjà\&quot; alors qu'il n'existait pas et qu'il vient de le créer. Ensuite le second problème c'est qu'il ne récupère aucune information que ce soit les groupes memberships ou bien les chemins des profils itinérant et dossier de base. De plus il créer l'utilisateur sans prénom ny nom alors que je lui informe le prénom et le nom à ajouter dans ma commande :dry:<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 5/09/14 10:49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18036 par Philippe
bien ca avance ! ;)

bon pour ta copie de paramétrage, un premier test rapide me donne le même résultat.
il tente de recréé l'utilisateur qui te sert de base pour le nouvel utilisateur !
et en plus il n'utilise pas les paramètre passé en pipeline.

je pense tu devrais plutôt récupéré l'utilisateur modèle dans une variable objet et ne réutilisé que les membres donc ta besoin.

A moins que quelqu'un est une autre solution !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena