Question [Résolu]Page 416 WPF

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8350 par de França
[Résolu]Page 416 WPF a été créé par de França
Bonjour,

Je me suis enfin lancé dans le WPF car les WinForms devenais lourds à réaliser ;)

J'ai donc tester votre petite explication de la page 413 à la page 417 mais je n'arrive pas à lancer le script. Pourtant il me semble ne pas avoir tapé faux.

Voilà les erreurs:
  • Exception lors de l'appel de « Load » avec « 1 » argument(s) : « Compilation obligatoire du fichier XAML qui spécifie les événements
  • Vous ne pouvez pas appeler de méthode sur une expression ayant la valeur Null
Si j'ai zappé quelque chose j'en suis vraiment désolé, voilà mon script:

[code:1]
[xml]$XAML = @'
<Window
xmlns=\"schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation\";
xmlns:«»x=\"schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml\";
Title=\"Window1\" Height=\"423\" Width=\"424\">
<Grid>
<Label Height=\"28\" Margin=\"0,24,0,0\" Name=\"label1\" VerticalAlignment=\"Top\" HorizontalAlignment=\"Center\" Width=\"263.962\">Bienvenue dans le génèrateur de mots de passe</Label>
<Label Height=\"28\" Margin=\"21,116,145,0\" Name=\"label2\" VerticalAlignment=\"Top\">Le mot de passe doit être composé avec</Label>
<CheckBox Height=\"16\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,80,0,0\" Name=\"checkBox1\" VerticalAlignment=\"Top\" Width=\"120\" Checked=\"checkBox1_Checked\">Chiffres</CheckBox>
<CheckBox Height=\"16\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,104,0,0\" Name=\"checkBox2\" VerticalAlignment=\"Top\" Width=\"120\">Minuscules</CheckBox>
<CheckBox Height=\"16\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,128,0,0\" Name=\"checkBox3\" VerticalAlignment=\"Top\" Width=\"120\">Majuscules</CheckBox>
<CheckBox Height=\"16\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,152,0,0\" Name=\"checkBox4\" VerticalAlignment=\"Top\" Width=\"120\">Autres</CheckBox>
<Label Margin=\"21,192,193,165\" Name=\"label3\">Nombre de caracères</Label>
<Label Height=\"28\" Margin=\"21,0,193,127\" Name=\"label4\" VerticalAlignment=\"Bottom\">Mot de passe</Label>
<Label Height=\"28\" Margin=\"21,0,193,89\" Name=\"label5\" VerticalAlignment=\"Bottom\">Complexité du mot de passe</Label>
<TextBox HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,192,136,170\" Name=\"textBox1\" Width=\"53\" />
<TextBox Height=\"23\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,0,28,132\" Name=\"textBox2\" VerticalAlignment=\"Bottom\" Width=\"161\" />
<ProgressBar Height=\"28\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,0,28,89\" Name=\"progressBar1\" VerticalAlignment=\"Bottom\" Width=\"161\" />
<Button Height=\"25\" HorizontalAlignment=\"Left\" Margin=\"50,0,0,33\" Name=\"button1\" VerticalAlignment=\"Bottom\" Width=\"131\">Générer</Button>
<Button Height=\"25\" HorizontalAlignment=\"Right\" Margin=\"0,0,47,33\" Name=\"button2\" VerticalAlignment=\"Bottom\" Width=\"131\">Quitter</Button>
</Grid>
</Window>
'@
$reader = New-Object System.Xml.XmlNodeReader $xaml
$Form = [Windows.Markup.XamlReader]::Load($reader)

$btnQuitter = $Form.FindName('button2')
$btnQuitter.add_click({$Form.close()})

$Form.ShowDialog() | Out-Null

[/code:1]

EDIT:
Le problème était avec la 1ère checkbox qui a pris le paramètre checked



Message édité par: unfam0us, à: 17/12/10 09:15

Message édité par: unfam0us, à: 17/12/10 11:43<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 29/12/10 18:08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8481 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
unfam0us écrit:

Je me suis enfin lancé dans le WPF car les WinForms devenais lourds à réaliser ;)

On peut connaître tes arguments ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8570 par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
En win form tout se fait manuellement (taille, positionnement etc.) voilà mon argument.

Tu auras certainement une technique pour passer outre ce désagrément en tant que gourou de PS?!

Mis à part ça WPF fonctionne très bien et le code est beaucoup plus structuré de cette manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8578 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
unfam0us écrit:

En win form tout se fait manuellement

WPF est tout autant déclaratif que les Winforms, mais pas de la même manière...
WPF est la nouveauté d'aujourd'hui, donc l'obsolescence de demain ;)
unfam0us écrit:

Tu auras certainement une technique pour passer outre ce désagrément en tant que gourou de PS?!
unfam0us écrit:

Gourou ?
Je me guru souvent c'est vrai, mais de là à être un \&quot;maître à penser\&quot;...

Mais je vais essayer de programmer par imposition des mains sur le boitier de mon PC, je me sens prêt :lol:

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8579 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Laurent Dardenne écrit:

Mais je vais essayer de programmer par imposition des mains sur le boitier de mon PC, je me sens prêt


N'hésite pas à documenter la technique si ça donne quelque chose, je suis preneur ! :laugh:<br><br>Message édité par: janel, à: 24/01/11 11:54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8814 par Baylocq
Réponse de Baylocq sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Salut,

Petite question toute bête mais je bloque. Au niveau du &lt;label&gt; par exemple pour le titre de la fenêtre comment le mettre sur plusieurs lignes sans avoir à refaire une balise label?

Merci bien

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena